La fondation Bykov entend promouvoir les valeurs éducatives du sport
Slava Bykov

« Je n’ai pas oublié mes années d’enfance et d’adolescence. Il était important à ce moment-là d’apprendre les bons gestes mais aussi d’avoir des éducateurs de qualité qui nous aidés à devenir des hommes. Après tout ce que le hockey sur glace m’a apporté, j’aurais mauvaise conscience à ne pas faire profiter les jeunes de mon expérience. »

Gaston Baudet, président du Conseil de la Fondation Bykov

« La Fondation Bykov peut compter sur une marque forte, celle d’un joueur et d’un entraîneur au rayonnement planétaire A nous d’utiliser ce levier pour aider la jeunesse à s’épanouir dans un environnement sain. Nous croyons fermement à la valeur éducative du sport en général et du hockey sur glace en particulier. Notre objectif est de fournir les conditions idoines pour que ces valeurs puissent pleinement s’exprimer. »

Gaston Baudet, président
René Fasel

René Fasel, président de la Fédération internationale de hockey sur glace
« Les champions sont devenus ce qu’ils sont parce qu’ils ont reçu un don de la nature mais aussi parce qu’ils ont pu compter sur un encadrement de qualité. Le hockey sur glace a besoin de clubs mais aussi d’institutions telles que la Fondation Bykov qui s’occupent plus spécifiquement de la base. Plus la base sera forte, plus l’élite le sera aussi. »